PARTENARIATS UNIVERSITAIRES : Alain Gustave Francis ILBOUDO à UniLaSalle de  Beauvois

 

(Paris, 13 février 2017) Le jeudi 09 février dernier, l’ambassadeur, Alain Francis Gustave Ilboudo a visité le site de UniLaSalle Beauvois, une école  associative en contrat avec l’Etat français habilité à délivrer des diplômes d’ingénieurs (avec prépa intégrée) et des masters  dans les domaines de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de l’alimentation-santé, de l’environnement et de la géologie.

Installé sur deux sites, Beauvois et Rouen, cet institut polytechnique, au-delà des formations initiales  classiques ou en alternance propose également de la formation continue.

Depuis plus de 160 ans, UniLasalle forme des hommes et des femmes dans l’esprit et les principes éducatifs LaSalliens, avec une pédagogie innovante.  « Le meilleur présent…pour l’avenir »

L’historique de l’institut, ses offres de formations ainsi que la démarche de partenariat ont été présentées par le Directeur Général Philippe Choquet.

En quelques chiffres,  UniLaSalle, c’est 14 formations diplômantes, 2 500 élèves-ingénieurs, 14 000 Alumni, plus de 130 universités partenaires dans le monde, et un réseau mondial de 70 universités La Salle

Les échanges qui ont suivi, ont permis de dégager des domaines de partenariat envisagés entre le Burkina Faso pays et UnilaSalle, et les deux parties ont convenu de la rédaction conjointe d’un projet de portée générale, auxquel pourraient être annexés des avenants.

  1. BAKYONO, ambabfParis