MANAGEMENT DU CHANGEMENT ET GESTION DES CRISES : L’ENAREF FORME A PARIS

 

(Paris, 4 septembre 2017). Du 14 au 18 août dernier, les locaux de l’ambassade du Burkina Faso à Paris ont servi de cadre à la tenue d’un séminaire de formation au profit de hauts responsables de l’administration et du privé burkinabè. Ce séminaire était organisé par l’ENAREF, Ecole nationale des Régies Financières.

« Le management du changement et la gestion des crises ». Tel était le thème du séminaire auquel ont pris part une demi douzaine de participants. Après 2015 à Saint-Quentin dans les Yvelines, l’ENAREF a mis cette année le cap sur Paris, avec les entregents de l’Ambassadeur Alain Francis Gustave Ilboudo qui a exprimé sa disponibilité à accueillir en famille, les activités de structures nationales. Pour lui, s’exprimant à la cérémonie d’ouverture, « toute organisation est sujette au changement et la capacité de ses dirigeants à anticiper et à gérer les crises inhérentes, ainsi qu’à conduire le changement est déterminante pour sa survie ».

Les communications ont été assurées par deux experts qui ont su, 5 jours durant, insuffler les bonnes dynamiques et pratiques nécessaires pour un management de haut niveau performant.

L’ENAREF est un Etablissement Public de l’Etat qui a pour mission principale la formation professionnelle initiale et continue des cadres des administrations économique et financière africaines. Elle développe et réalise chaque année, un programme de formation continue au profit des agents des administrations, des projets de développement et des collectivités territoriales. Les formations qui se tiennent pour la plupart au Burkina Faso, sont souvent délocalisées dans d’autres pays de la sous-région, au Maroc ou en France pour permettre un échange d’expérience. C’est dans le cadre de l’exécution de son programme de formation continue 2017, que l’ENAREF a organisé pour la 2ème fois un séminaire international de formation à Paris.

  1. A. BAMBARA-A. BAGHNYAN, AmbabfParis

www.ambaburkina-fr.org

www.facebook.com/ambabfparis

service.prese@ambaburkina-fr.org