8 MARS A PARIS: SUBLIME JOURNEE CE DIMANCHE 12 AU 159

La communauté burkinabè de France, mobilisée autour de l’Ambassadeur Alain Francis Gustave Ilboudo, a commémoré, ce dimanche 12 mars, la Journée internationale de la Femme. Placée cette année sous le thème de la mobilisation des communautés contre l’exclusion des femmes, la JIF 2017 à Paris a connu la participation exceptionnelle de Mme Sika KABORE, épouse du Président du Faso. De passage dans la capitale française, elle a tenu a solidariser avec la communauté en cette journée riche de symbole. Cette disponibilité a été saluée tant par l’Ambassadeur Ilboudo, que par la Patronne de la cérémonie, Mme Ilboudo, et la Marraine, Jocelyne Herbert Thiombiano, présidente de l’Association des ressortissants Burkinabè de Bourgogne.
Projection de film sur la thématique de l’exclusion des femmes, échanges, ont été, entres autres, les éléments constitutifs de cette célébration. Une tombola a été également au menu, avec des lots valorisant l’image et l’appartenance au Burkina Faso : pagnes traditionnels, tee-shirts aux couleurs nationales, fanions, mais aussi, billet d’avion Paris-Ouagadougou-Paris.
A l’issue d’une grande animation digne des grands jours, assurée en live par notre compatriote Ousmenez, le public a pu, l’instant d’un après midi, rendre dignement hommage à la Femme.